Interview à Voltaire: Post-édition

 

Comment la machine s'est-elle comportée lorsqu'elle s'est fait passer pour Voltaire lors d'une interview ?

Pour commencer, je lui ai demandé de m'aider à réaliser une interview dans laquelle elle devait se mettre dans la peau de l'auteur et répondre à mes questions comme Voltaire le ferait dans une interview.

Je l'interroge sur sa vie d'une manière très générique et cela développe beaucoup de texte, alors je décide de l'interroger séparément sur les faits les plus généraux et ensuite je l'interroge sur sa carrière littéraire, et de cette manière j'obtiens des réponses beaucoup plus concrètes.

Ensuite, je l'interroge sur ses œuvres et sur ce qui l'a inspiré pour les écrire, ainsi que sur son œuvre la plus marquante et sur les thèmes qu'il aborde en général dans ses œuvres. À ces questions (que je lui pose séparément), il réagit beaucoup plus brièvement, car je lui demande d'être très précis dans ses réponses. 

Au début, il ne commence pas par se comporter comme s'il parlait à quelqu'un, car au lieu d'avoir un dialogue, ses réponses sont trop sommaires. Par exemple, lorsque je l'interroge sur les thèmes qu'il aborde dans ses œuvres, au lieu de m'en parler, il les énumère et les explique un peu superficiellement. Pour éviter cela, je lui demande de se mettre dans la peau de l'auteur et de parler comme il le ferait lors d'un entretien. De cette manière, il cesse de me répondre de manière schématique et je commence à obtenir des réponses plus naturelles. Le seul inconvénient que je trouve, comme je l'ai dit, c'est que je dois lui rappeler d'être bref dans ses réponses et de ne pas s'éterniser.

Cependant, lorsque je lui pose des questions impératives, il utilise des expressions plus familières et une manière de répondre beaucoup plus familière que lorsque je lui pose des questions pertinentes. 

Voici quelques-unes des expressions les plus familières qu'il utilise pour répondre aux questions les plus impertinentes :

``Ah, quelle question piquante ! Je dors sur les deux oreilles, cher interlocuteur,´´; ``Ah, la finesse de cette question ! ´´; ``Si cela me vaut le qualificatif d'hypocrite, alors je le porte avec honneur.´´; ``Quelle perspicacité dans votre interrogation ! ´´.

En résumé, j'ai constaté qu'en rappelant à la machine de répondre comme le ferait une personne lors d'un entretien et en lui rappelant d'être brève et précise, j'ai pu obtenir les résultats que je recherchais.



Comentarios

  1. Très bien ces réflexions, "il réagit beaucoup plus brièvement, car je lui demande d'être très précis dans ses réponses" ; "Pour éviter cela, je lui demande de se mettre dans la peau de l'auteur et de parler comme il le ferait lors d'un entretien. De cette manière, il cesse de me répondre de manière schématique et je commence à obtenir des réponses plus naturelles" ; "Cependant, lorsque je lui pose des questions impératives, il utilise des expressions plus familières et une manière de répondre beaucoup plus familière que lorsque je lui pose des questions pertinentes".
    Et géniales les expressions familières.😉

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

Interview à Voltaire