Mouvements Féministes dans l'Espace Francophone (post-édition)





 Comment Chatgpt a-t-il réagi à mon demande d'un bref article sur des mouvements féministes dans les pays francophones ?

Je commence par lui demander de m'aider à écrire un blog sur la lutte des mouvements féministes francophones. Il réagit en écrivant un article extrêmement long avec de nombreuses explications et exemples.

Je lui demande alors d'éviter les répétitions et les phrases vagues. Utilisez des exemples de cas concrets, avec des entités spécifiques nommées, et utilisez autant de sources que possible. En outre, je lui demande de suivre une structure comprenant une courte introduction, une série de points de vue différents sur le sujet avec des exemples, ainsi que d'autres points de vue négatifs à éviter, et enfin une courte conclusion et une liste de sources numériques selon les normes APA. Lui demander tout cela en même temps, c'est encore trop disperser l'information.

Je commence à nouveau par lui demander un titre court pour l'article, puis je lui demande de construire une courte introduction d'environ huit ou dix lignes en relation avec le titre pour expliquer uniquement ces mouvements de lutte, et je lui demande également de me donner une problématique en relation avec le sujet. Il me donne un résumé d'environ huit lignes introduisant ce concept, ainsi qu'une question très générale pour la problématique, et je lui demande de me résumer ce problématique en termes plus simples. Finalement, j'obtiens une question plus concrète et plus brève.

Ensuite, je lui demande de me proposer les points de vue qui ressortent le plus de ces mouvements de lutte et de me donner des exemples.

Il réagit à nouveau en proposant de nombreuses idées et de nombreux exemples. Je lui demande donc seulement de me dire quels sont les points de vue de la société sur cette question. Il me donne 4 points de vue et je lui demande ensuite un court exemple pour chacun d'entre eux. Il me donne 4 exemples en long et en large et je lui demande d'être plus concret et plus court et finalement j'obtiens que chaque exemple fasse environ trois ou quatre lignes.

Je lui demande ensuite d'élaborer une réfutation des points de vue et des arguments les plus indéfendables sous une forme simplifiée. Il poursuit en me donnant une série d'exemples d'événements auxquels nous devons nous opposer en tant que société pour mettre fin à cette violence de l'inégalité. Et dans chacune d'entre eux, il résume chaque problème auquel nous devons nous opposer pour mettre fin à cette violence. Au lieu de développer chaque idée, je lui demande de les nommer seulement et d'être plus spécifique et concret avec les exemples de chacune d'entre elles. Et il me donne 4 exemples de manière beaucoup plus concrète.

Pour la conclusion, il me donne également des informations sur l'égalité dans les pays francophones ainsi qu'une définition et des objectifs des mouvements de femmes répétant la même chose qu'à l'introduction mais plus résumée. Je lui demande de conclure très brièvement sur la manière dont il pense que ces mouvements feront la différence, et il me donne une concluion d'environ huit lignes.

Enfin, je lui demande de proposer une liste concrète de sources numériques conformes aux normes de l'APA, et il me donne une liste modérément longue d'environ six exemples.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Interview à Voltaire: Post-édition

Interview à Voltaire