Antiracisme : Entre Censure et Liberté (post-édition)




 
Pour commencer, je lui donne ce sujet: ''Les questions de censure et de liberté d'expression dans la lutte contre le racisme dans les médias, les arts et la culture´´, et je lui demande de trouver un titre court pour créer un article. Il me donne ce titre: "Censure ou Liberté : Défis de la Lutte Antiraciste dans les Médias et la Culture. Je lui demande d'être plus précis et j'obtiens: "Antiracisme : Entre Censure et Liberté".

Je lui demande maintenant de me faire une introduction très spécifique en rapport avec le titre qu'il m'a donné. Il me donne une introduction d'une dizaine de lignes et je lui demande de résumer cette introduction; Je lui demande de résumer le concept d'antiracisme en moins de huit lignes, afin qu'il ne soit pas trop long et qu'il soit concret.

Appris, je lui demande de me citer brièvement les points de vue les plus marquants sur l'antiracisme. Il me donne plusieurs idées et les développe longuement. Je lui demande de résumer chaque idée plus en détail et il me donne les différentes idées en trois lignes. Je lui demande ensuite de ne mentionner que la plus importante de toutes les idées qu'il m'a proposées, et il remarque les quatre les plus importantes. Je lui demande ensuite de me donner un exemple pour chaque idée. Il md donne quatre examples, et je lui demande de les faire plus concrets.

Afin de me présenter les opinions négatives traditionnellement véhiculées par la société, je lui demande de résumer les plus importantes d'entre elles. Il me donne quelques points de vue négatifs, mais il les développe trop, je lui demande donc de les résumer au maximum et d'être le plus précis possible.

Pour la conclusion, je lui demande de me donner une liste de questions auxquelles le lecteur devra réfléchir et il me donne une liste de questions assez longue. Je lui demande d'être précis et concret et de garder les questions simples et j'obtiens des questions courtes et concrètes.

Enfin, je lui demande une liste de sources numériques selon les normes APA pour finir l'article, et il me donne cinq exemples.

En général, le comportement de la machine tend à élaborer beaucoup sur les questions posées, mais en lui demandant d'être plus spécifique ou de résumer ce qu'elle veut expliquer, nous obtenons un bon résultat. Le vocabulaire et le lexique qu'elle utilise est assez varié et formel, mais lorsqu'on lui demande de préciser ses réponses, elle est plus spécifique et utilise donc un vocabulaire et un lexique beaucoup plus simples.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Interview à Voltaire: Post-édition

Interview à Voltaire