Post-édition humour Mistral/ChatGPT

 





 Dans quelle mesure ChatGPT et Mistral ont-ils été ironiques en vous demandant de créer un   monologue ironique ?

 Pour obtenir des phrases courtes ayant le sens ironique que le monologue devait avoir, j'ai dû faire plusieurs tentatives, tant avec ChaGPT qu'avec Mistral.

Je commence par leur demander de se placer dans le contexte de la situation ironique choisie, qui, dans mon cas, concerne une fille, "Émile", qui est biologiste et qui souhaite que les IA puissent mettre fin à toutes les maladies. Après leur avoir demandé de se mettre dans cette situation, je leur demande de faire un monologue sur Émile en réfléchissant à cette situation de manière ironique. Manifestement, ils me donnent tous les deux un développement trop large, ce qui n'est pas ce que nous recherchons. De plus, je n'ai pas trouvé d'humour qui m'intéressait du premier coup.

Dans la deuxième tentative, j'essaie de leur demander de me donner une liste de courts exemples de phrases simples sur les réflexions d'Émile, et les deux IA me donnent une liste avec des phrases beaucoup plus courtes, cependant, j'ai pu observer que Mistral est beaucoup plus court et j'ai également vu plus de sens de l'humour que ChatGPT, qui agit de manière plus robotique face à l'ironie ou utilise simplement une ironie trop sérieuse, pourrions-nous dire, et non plus ouverte comme dans Mistral, qui est plus direct et ironique dans les phrases qu'il m'a données.

Ensuite, j'ai décidé de travailler avec Mistral pour faire le monologue d'Émile, et je lui ai demandé d'utiliser des phrases ironiques et de le mettre en relation avec une chose ou une autre, selon la situation dans laquelle je le mettais. J'ai dû lui demander parfois d'essayer d'être plus ironique pour arriver à ce que je voulais, mais finalement il m'a donné suffisamment d'exemples courts et ironiques qui m'ont plu.

Par example, je pose la question: Réflexion d'Émilie sur quel serait son but dans son travail de biologue s l'IA fait tout son travail?, et Mistral me donne des phrases comme par example:

"Enfin, je pourrais me consacrer à l'étude des mystères les plus profonds de l'univers... comme pourquoi les chaussettes disparaissent toujours dans la machine à laver !" 

"Et si je me lançais dans la création de plantes génétiquement modifiées pour produire des cookies ? Qui a dit que la biologie ne pouvait pas être gourmande ?!"

          Voici également l'un des meilleurs exemples du ton humoristique utilisé par ChatGPT :

"'Étudier la biologie comme une IA ? Facile, tant que personne ne me demande de sentir une rose. J'ai beau être brillant, je n'ai pas de nez !'" 

En conclusion, j'ai pu gérer l'ironie beaucoup mieux avec Mistral qu'avec ChatGPT, et j'ai également constaté que Mistral est beaucoup plus court que ChatGPT dans de nombreuses occasions.



 

Comentarios

Entradas populares de este blog

Interview à Voltaire: Post-édition

Interview à Voltaire